Les recherches populaires
Bougies Hopi à la cire d'abeille pure et flanelle de coton, pour une hygiène naturelle de l'oreille.
Ce rituel ancestral nous a été transmis à travers les siècles par différents peuples autour du monde, notamment les indiens Hopi.
Les bougies sont appliquées à l’entrée de l’oreille. La forme en cône très allongée et la chaleur produite créent un phénomène de vortex et une action émolliente dans le conduit de l’oreille. La chaleur et les senteurs dégagées vous envahissent d’un sentiment de bien-être et vous procurent un état de relaxation agréable. Associé à l’effet apaisant d’un massage facial, c’est un moyen de réduire le stress.
Les bougies utilisées pour ce rituel Hopi sont de longs cônes de cire d’abeille pure. La base du cône est aussi étroite que l’entrée du conduit de l’oreille. Le haut du cône est plus ouvert et mesure deux centimètres. La bougie fait au total une trentaine de centimètres. Cette longueur est nécessaire pour assurer un bon vortex. La flanelle de coton est le support intérieur de la bougie et permet au cône de cire de rester rigide et ne pas couler.
Les Indiens Hopi — terme signifiant "peuple paisible"— sont des défenseurs historiques de la vie et de l'écologie. Leur philosophie est "chaque être doit vivre en paix et en harmonie avec la nature". Le monde moderne découvre aujourd'hui leurs méthodes de soins ancestrales innovantes fondées sur la urification et le bien-être intérieur.
La forme en cône très allongée des bougies est étudiée pour assurer un tourbillon d'air odorant et purifiant dans la bougie (effet vortex), avec une durée et une efficacité maximales. La flanelle de coton évite les coulures de cire.
Chaque bougie est fabriquée artisanalement à la main par une apicultrice canadienne, selon la plus pure tradition des Indiens Hopi. La fabrication s'opère dans une intention positive pour doter la cire de qualités vibratoires.
La cire d'abeille de très grande qualité, est issue d'abeilles qui ont butiné des myrtilles biologiques dans une province sauvage du Canada, et qui n'ont pas connu d'empoisonnement depuis 28 ans.
La pure flanelle de coton est conçue spécialement par un fabricant local canadien.
Usage : Les cônes Indiens ne sont pas des bougies décoratives classiques. Utilisez en moyenne 2 à 3 fois par an. Lisez attentivement le mode d'emploi complet.
Lire attentivement la notice avant utilisation
Vous aimerez aussi