Le nid avait élu domicile dans une de nos ruches vides en bois polarisé. C’est en voulant mettre à disposition des nouvelles ruches pour nos abeilles en plein essaimage, que nous avons découvert ce nid, haut de 10 cm et rempli de larves.
Les frelons asiatiques sont actuellement un sérieux prédateur pour les abeilles. Il est important que les ruchers soient en excellente santé pour pouvoir combattre cet ennemi redoutable.
Avez vous prouvé à faire une préparation biodynamique avec les frelons?
1. – En brûlant un des frelons et puis faire une biodyinamizacion avec ses cendres en eau.
ou meilleur
2. – En laissant un frelon mort en eau de 7 fréquences (= eau du Sanctuaire de Lourdes, par e.) pendant une nuit et apres faire une preparation biodymanique avec le frelon pilé (mais no brûlé)
Après disperser cette eau en spray sur -et -autour des ruches et ses entrées.
Si le probleme de depredation est dehors les rouches, vous debez….probablement…(il est trop compliqué de trouver tous les nides des frelons…) ouvrir les ronches, -probablemet meilleur une jour ‘fruit’ comme le premier ou seconde de mai, aujourd’hui ou demain, (ou les 9-10, ou 18-19 ou 27 l’apres midi -28 le matin -29 aprés-midi )
Et ‘baigner’ les abeilles avec de l’eau (35ºC-40ºC) en spray (probablement bien mieux auparavant de commencer le butinage /picoter(?) a premier heure du matin, avant de l’ortho. Ou secondairement apres les 18 heures du soleil quand ont retournee les abeilles a ses ruoches.)
J’ai seulment 3 rouches pour mon cabinet d’apithérapie (et des autres therapies, actuellement fermé, fatigué d’essayer d’offrir un cabinet de therapies pour personnes et no de vétérinaire pour regresés a singe/simien). Une, tres faible quand je l’acheté comme rucheé, tombait malade avec une infestation d’aspergillus (poussin plâtré)…tous les “specialistes”, -apicoulteur ecologique compris- m’ont dit de faire brûler ma faible rouche…mais je me besogne (pas de travailler, qui est un chatiment cruel des dieuses pervers et cruels = ‘tripalum’. Pas du Bon Dieu.) pour la vie, pas pour la morte. Je les ai donné de l’eau avec bicarbonate de soude (inssuportable pour la vie des mycoses) deux fois…j’ai demandé de faire deux des guerisons a distance (une avec le Scio. L’autre, d’Italie a unes amies terapeutes, je ne sais bien comme…) Et pendant j’ai preparé biodynamiquement des poussins plâtrés, brûles et avec eau. Le bicarbonato de soude a freiné beaucoup le process, mais no suffisamente. Probablement le Scio a aidé aussi…Les amies de l’Italie ont percevoir, curiosement, le lieu plus faible de la rouche (exactement ou etaient les abeilles) et ont colaboreé avec des ‘grains de lumiere’ pour aider l’inmunologie de la rouche.
Apres de reprende mon premiere preparation bioodinamique, les poussin plâtrés ont diminuí sensiblement. Mais j’ai percevoi (=presentir clairement) que l’aspergillus m’etait dire: maintenant tu est vaincre, mais dans le moment nous recouvrons notre force encore, nous mettrerons en déroute encore…Par consequente j’ai me rendrai compte que mon erreur etait confoncre la déprédation vs. l’equilibre armonique ente êtres vivants, entre frères…
Et je les ai dit: paix et vie pour tous. ¿Comment? J’ai preparé avec poussin plâtré ramassés a la trou (port) de la rouche puissant en l’eau de Lourdes (=avec les 7 frequencies de la lumiere). Et le tour aprés, j’ai sprayé cette eau a l’ínterieur (mes faibles abeilles de cette rouche femelle ont devenu champions de natation), autour, au trou de la rouche et de l’autre qui etait dans ce mon petit roucher (toujours a etê un rouche tres fort: est un rouche mâle, pas seulemet pour etre fort…)
L’aspergillus a compris tres bien le message. Ils ne son pas predats (ont compris je ne suis pur elles un predateur): Ils ont le ‘mission’ de soir fortes si la rouche est faible, même au extrême. Si la rouche est fort, elles seront faibles: c’est un equilibre en saggese, en savoir…(J’ai l’ocassion de vérifier tout ce ça l’hiver suivant)
J’espére tout ça soi d’utilité pour vous et pour les apiculteures conscientes et en respect de la vie.
Cordialement
Ernesto
http://www.apitox.eu
Bonjour,
Petite info concernant les frelons: Leur plus grand prédateur serait… le poulet! =)
Le frelon asiatique a son prédateur…. le « poulet » https://www.youtube.com/watch?v=6ieO86wlIAc
http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/video-la-poule-l-arme-d-un-apiculteur-contre-le-frelon-asiatique_432372.html
Bonne journée!