Un habitant du village de Maubourguet nous a contacté cette semaine pour nous proposer de récuperer un bel essaim d’abeilles qui avait élu domicile il y a trois jours sur une branche de son tilleul.
Olivier et Laura de notre équipe ont pu avoir la chance de venir récupérer ce magnifique essaim. C’est à mains nues et sans aucune protection conventionnelle d’apiculteur qu’Olivier et Laura ont travaillé en harmonie avec les abeilles.
Dans la sérénité et le respect nos deux experts en Apiculture Douce® ont vécu un moment très fort en énergie, tissant un véritable lien affectif avec ce petit peuple libre que ce sont les abeilles.
L’essaim se porte très bien et il est maintenant avec nous dans notre Miellerie-Laboratoire de Maubourguet près d’un superbe cerisier.
Les commentaires sont fermés.
Bravo, c’est très beau, et…. bluffant !
très beau geste, de protection, mon fils a un essaim d’abeilles depuis 4 ans dans sa cheminée,
il ne sait pas ce qu’il doit faire, mais ne le gène pas
Bonjour ..j’ admire votre travaille que je trouve très beau et » courageux » ! Je dis souvent que j’ aimerai » parrainer » une ruche ? comment faire et comment cela se passe ? Le prix aussi que je dois débourser ? je suis en retraite , donc mes moyens sont limités ! Merci ..
beaucoup aimer.emotionnee.
J en avais un sous ma tonnelle!Jai eu une merveilleuse lecon d apiculture par la personne venue le recuperer(protege,lui!)
Merci pour ces images magnifiques.
Demain …Grande première pour moi….Je récupère un essaim.
J’ai 3 ruches qui n’attendent que ses hôtes et je suis vraiment novice…
Superbe moment ! bravo et particulièrement touchée de vous voir pratiquer à mains nues. Instaurer un climat de confiance entre les abeilles et vos mains qui agissent sur elles est merveilleux.
Je suis une novice. Je commence juste ma formation apiculture. Comment est-ce possible ?
Magnifique.
pouvez – vous m’expliquer j’ai un essaim d’abeille qui c’est poser dans ma cheminée , et personnes ne veut venir ( apiculteur ) on me dit de mettre du souffre pour les tuer , je ne comprends pas elles sont pourtant à protéger .