Cheveux abîmés ? Les abeilles ont la solution naturelle

L’été nos cheveux sont mis à rude épreuve. Le soleil, l’eau de mer, de piscine, le sable, les agressent et peuvent entraîner cheveux secs, cassants, fourchus…

Voici les conseils de nos abeilles pour préserver au maximum la beauté de nos cheveux avant la coupe rituelle et pleine de peps de la rentrée.

1. Laver les cheveux en douceur

Je lave mes cheveux avec un soin doux et respectueux du cuir chevelu, pas plus de deux fois par semaine. Je shampouine uniquement les racines pour ne pas agresser les longueurs!

Le shampoing douceur de miel, ultra doux et composé à 30% de miel bio, prend soin et nourrit les cheveux fragiles, fatigués ou agressés. Il leur redonne brillance, volume et vitalité.

2. Utiliser le shampoing douche de la ruche

Le shampoing douche de la ruche est l’allié pratique et économique de toute la famille. Ses 5% de miel et 11% de propolis blanche et noire assurent un lavage doux et apaisant, de la tête aux pieds.

3. Privilégier le shampoing traitant à la propolis

Le shampoing traitant à la propolis est à privilégier pour les cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement. Il empêche la formation de pellicules, diminue les démangeaisons et assainit le cuir chevelu.

Dans les cas de démangeaisons gênantes et de pellicules abondantes

Utilisez 2 fois par semaine le shampoing traitant pendant 15 jours. Le cuir chevelu est assaini dès les premières utilisations. Il peut s’utiliser en alternance avec le Shampoing Douceur de miel, pour redonner volume et souplesse aux cheveux.

4. Effectuer le dernier rinçage à l’eau froide

Effectuez le dernier rinçage avec de l’eau froide pour resserrer les écailles et assurer un fini brillant.

5. Prendre soin de son capital capillaire de l’intérieur

Pour une chevelure forte et en pleine santé, il faut des protéines, des vitamines du groupe B, du zinc et du fer.

Riche en protéines, notre pollen polyfloral peut être consommé tel quel, dans une compote ou un smoothie à raison de 2 cuillères à café par jour.

6. Utiliser un soin huileux pour nourrir et protéger les cheveux

Adoptez un soin huileux pour des cheveux nourris et protégés. Notre Onguent du rucher, concentré de matières apicoles sans ajout d’alcool ou d’eau, prendra soin des pointes les plus fatiguées.

7. Nettoyer régulièrement la brosse à cheveux

N’oubliez pas de nettoyer votre brosse à cheveux régulièrement et de s’assurer qu’elle ne casse pas les cheveux à chaque brossage.

8. Prendre en compte les émotions

Chez Ballot-Flurin, on ne les met jamais de côté: les émotions! Ecoutez les, accompagnez les et pensez à nos élixirs de la ruche, que vous pouvez additionner à votre shampoing.