Faire du miel sur des cultures bio et nobles, c’est déjà super, mais pour favoriser la biodiversité dans nos jardins, nos bois et notre environnement immédiat, Christian lance un appel aux particuliers.
Nous recherchons des gens qui possèdent des terrains couverts de plantes mellifères (arbres et arbustes) dans le but de développer des ruchers fixes où nos abeilles pourraient butiner toutes sortes d’espèces florales.
Quels sont les bénéfices d’un tel rucher?
• Les abeilles butinent en toute sérénité, sans être dérangées par les différents cycles de transhumances.
• Vous contribuez à la sauvegarde des abeilles.
• Votre jardin aura un meilleur rendement puisque les abeilles vont venir polliniser les fleurs qui vous donneront de bons légumes et de bons fruits.
• Les espèces sauvages comme le Thym, la Cyste, l’Argousier, l’Acacia, l’Hélianthème à feuilles de Marum, le grand Éphèdra, fréquemment rencontrées dans la garrigue, qui plaisent tant aux visiteurs et qui font le paysage magnifique de la région Provence-Alpes-Côtes d’Azur.
Vous participez ainsi à la sauvegarde de plantes protégées.
Quels sont les avantages ?
Si vous voulez répondre à cet appel, contactez nous via ces coordonnées :
Mail: rechercheapiculturedouce@ballot-flurin.com
Téléphone: +33 (0)5 62 96 49 57
Abeilles Santé
75, place Lagardère
France
AMagnifique initiative à laquelle j’aurais aimé participer. Mais je vis dans le 60 et mon jardin ne mesure que 80m²… Mais je tenais juste à vous faire part de mon soutien. Bonne continuation
Bonjour, j’aimerai savoir si vous recherchez uniquement sur la région PACA. Car j’habite en Midi-Py et j’aurai été intéressée. Merci d’avance.
D’autre part, proposez vous des formations initiales en apiculture, c’est à dire pour des personnes qui n’ont encore aucune pratique professionnelle?
Bonjour, nous apprécions votre site , nous débutons notre activité d’apiculteur avec 4 ruches warré et un beau rucher en montagne à 1350 M, mais en Savoie, nous pouvons encore placer plusieurs ruches.
Que pouvez vous nous proposer, nous sommes débutant et nous recherchons des essaims pour mars 2016.
Meilleures salutations
Pascal GONTHIER